Machine à sous ancienne « Le Soleil »
La machine à sous ancienne « Le Soleil » fonctionnant avec des billes d’origine française. On trouvait ces machines dans les bistrots, bars… Cet ancien jeu de bistrot ou de comptoir pouvait aussi se trouver dans les fêtes foraines à l’époque. C’est à la fin du XIX° siècle, lorsque la mécanique triomphe, que commence la construction manufacturée des machines à sous en petite et moyenne série. Une multitude d’ingénieurs, ou d’autodidactes, inventent des machines dans tous les domaines. En France, les professionnels considèrent que l’industrie des jeux automatiques est née en 1899. Par opportunité, l’Etat taxe chaque appareil en exploitation d’une somme annuelle de 10 francs. Cette taxe rapporte annuellement 1 200 000 francs en 1911. En juillet 1934, ces plaques sont supprimées et remplacées par une taxe qui n’a cessé d’être aménagée jusqu’à aujourd’hui.
Pour jouer à la machine « Le Soleil », il suffit d’insérer une pièce de 0,25 centimes de francs puis de tourner de gauche à droite un tour pour faire venir la bille. Il faut ensuite projeter celle-ci à l’aide du bouton à droite, dans un des rayons dorés pour recevoir un jeton à consommer de 0,50 ou 0,75 centimes de francs. L’intérieur de la machine est peint à la main et décoré d’un soleil au centre. La machine est en bon état (bon jus d’origine) et fonctionne.
Description :
Longueur : 80 cm
Largeur : 50 cm
Profondeur : 22 cm
L’engagement Legend Factory
Chez Legend Factory, nous avons à cœur de dénicher pour vous des objets insolites et inédits. Tous les articles que nous vous proposons font l’objet d’une sélection minutieuse. Que ce soit pour parfaire votre décoration, offrir un cadeau ou tout simplement pour vous faire plaisir, profitez d’un large choix en commandant sur notre boutique en ligne.
Vous pouvez aussi suivre Legend Factory sur Facebook !